Plombier paris pascher
- 916 aff. -

Le bon plan pour ne pas payer trop cher un plombier à Paris

Quand on fait établir un devis par un artisan plombier ou une société de plomberie ; la bonne surprise est de bénéficier d'un devis bas. Cependant un devis bas ne permet pas forcément de se réjouir. Bien des plombiers peu scrupuleux établissent des devis attractifs, mais prétendent ensuite, qu'en effectuant les travaux, l'étendue de la panne demande une prise en charge différente et surtout plus lourde. Résultat, la facture finale est souvent très élevée.

Faire jouer la concurrence

Quand on veut effectuer des travaux de plomberie dans sa maison ou que l'on souhaite appeler un dépanneur en urgence ; il est plutôt conseillé de faire établir des devis par deux voire trois plombiers différents. C'est la démarche la plus sûre pour trouver un plombier paris compétent. Si sur les trois devis, un présente un prix très bas ou au contraire très élevé, il est recommandé d'écarter ce plombier et de ne garder que les devis présentant des prestations et des tarifs très proches.

Comment se décompose un devis

La société de plomberie retenue doit vous présenter un devis très clair où tout d'abord figure le tarif horaire. Suivant le type de panne, le devis doit mentionner le temps passé par le plombier. Bien souvent les dépannages en plomberie sont minimes, cependant l'artisan est tout à fait en droit de compter une heure entière, même s'il ne passe qu'une demie heure sur votre installation. L'heure entamée est due. Il arrive que celui ci mentionne aussi des frais de déplacement, là aussi la loi l'autorise à les faire figurer sur le devis. Enfin, bien souvent le professionnel change des pièces défectueuses, elles doivent elles aussi être clairement mentionnées sur le devis. Par contre, vous pouvez demander au plombier à garder les pièces défectueuses, ceci peut s'avérer utile en cas de litiges avec celui ci. A l'issue de son intervention, il doit fournir une facture, dont le montant doit être équivalent au devis. La facture devient obligatoire, dès que son montant dépasse les 15,24 €. Le devis est quant à lui obligatoire dès que son montant dépasse les 150 €.

Quand vous devez faire appel à des sociétés de dépannage, n'hésitez pas à demander à votre entourage des noms de sociétés recommandables.

Vous désirez vous exprimer, soumettez votre message .